PROTECTIONS BALISTIQUES

Afin de réduire les zones d’effets liées aux travaux de dépollution pyrotechnique, DEMINETEC est en mesure de mettre en œuvre des écrans de protection ou des protections balistiques.

Les écrans de protection sont destinés à réduire les effets liés à la détonation accidentelle d’une munition (effet de souffle, effet de projection et effet thermique). Les écrans que nous déployons peuvent être constitués de plusieurs typologies de matériaux et sont modulables afin de répondre à toutes les contraintes de tailles (type de munition), de positions (profondeur, environnement dans le sous-sol) et d’orientations (une ou plusieurs installations à protéger).

Les protections balistiques développées par DEMINETEC sont quant à elles de 2 sortes (en fonction de la munition de référence : 155mm ou bombe de 250Kg) et sont destinées à stopper l’effet de projection initial et réduire ou orienter l’effet de souffle.

Ces protections, de quelques tonnes à plusieurs milliers de tonnes en fonction de la munition, sont plus ou moins longues à mettre en œuvre (de 10mn à 2 jours) et nécessitent parfois une préparation préalable du terrain.

N’hésitez pas à nous consulter pour de plus amples informations :

contact@deminetec.com

Explosion protection balistique