QUI SOMMES NOUS :

DEMINETEC est une société privée spécialisée dans la gestion du risque pyrotechnique lié aux munitions, la recherche de munitions par diagnostic géophysique, le déminage (dépollution pyrotechnique) et la destruction / neutralisation de munitions.

L’héritage de trois guerres sur le territoire français (1870, 1914-1918, 1939-1945) et l’exploitation de champs de tir ou de destruction de munitions depuis la fin de la seconde guerre mondiale font de la France l’un des pays les plus « explosif » au monde :

Entre 600 et 800 tonnes de munitions sont extraites chaque année du sous-sol Français.

DEMINETEC intervient dans le cadre de projets d’aménagements, de cessions de terrains ou de reconversions de friches industrielles afin de cerner et prévenir le risque pyrotechnique lié aux munitions. Ensuite, en fonction de l’analyse menée et des besoins ou usages futures du site, nous réalisons la sécurisation (déminage / dépollution pyrotechnique) des zones concernées afin de garantir une intervention ultérieure des exploitants (entreprises de TP, de VRD, de dépollution chimiques, etc.) en toute sécurité.

Les démineurs de DEMINETEC sont reconnus et disposent de plusieurs dizaines d’années d’expérience tant en secteur privé qu’au profit des forces armées du Ministère de la Défense (qualifications NEDEX/EOD).

Notre savoir-faire et notre vision globale du risque lié aux munitions nous ont amené à proposer à nos clients une offre simple, claire, technique, sécuritaire et en lien avec la législation et la protection de leurs intérêts.

Notre but est de réduire voir de supprimer, si possible, le risque pyrotechnique lié à la présence de munitions non-explosées dans le sol.

DEMINETEC

Partenaire dépollution pyrotechnique et déminge
Historique pollution pyrtechnique